Le réseau Genolier Swiss Oncology Network est une première en Suisse tant par sa couverture géographique, qui s'étend à toute la Suisse, que par la qualité des soins qu’il prodigue. L’objectif principal de ce réseau est d’offrir aux patients l’accès à une prise en charge personnalisée durant toutes les phases de leurs traitements.

Ses lignes directrices sont les suivantes :

  • Garantir aux patients une prise en charge rapide et de qualité, un diagnostic sûr et un traitement personnalisé, grâce à l’expertise biomédicale des unités oncologiques.
  • Être à la pointe de l’innovation structurelle et fonctionnelle en matière de technologie et de stratégies de traitement.
  • Personnaliser le rapport avec chaque patient en faisant preuve d’empathie. Le principal objectif de tous les acteurs médicaux étant de mettre le patient au centre de toutes les considérations durant la prise en charge et la surveillance post-thérapeutique
  • Offrir une approche interdisciplinaire et une flexibilité interrégionale maximale entre les différentes équipes de spécialistes au sein du groupe Swiss Medical Network et les médecins référents externes. Le Genolier Swiss Oncology Network, dont le haut degré de qualité est reconnu tant au plan national qu’international, entretient également une étroite coopération scientifique avec un grand nombre d’institutions internationales telles que le Groupe Vitalia, le MD Anderson à Houston, le National Cancer Institute (NCI) à Amsterdam, le Memorial Sloan-Kettering Cancer Center (MSKCC) de New York et l’Institut Européen d’Oncologie (IEO) de Milan, etc.

Cette approche fournit au patient l’assurance d’un accès privilégié aux traitements les plus récents et aux stratégies thérapeutiques les plus performantes pour sa pathologie.